breizh ford

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SIERRA XR4i MK1 V6 2.8i de Augusto.

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1 SIERRA XR4i MK1 V6 2.8i de Augusto. le Dim 24 Oct - 11:39

La fouine

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Salut,
Voici donc ma Sierra XR4i V6 2.8i de 1983 .
Elle a fait ses premier tour de roues hier et sa envoie Fort. Twisted Evil
Je ferai une description complète plus tard. Wink
Quelques photos.



stef 4468

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Content de la découvrir Laughing Laughing belle auto, ça marche bien le 2.8 hein
hein!!!!!!!! attention a la conso elle doit bien
stef

Invité


Invité
jolie petite bete cyclops

leuenberger

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Salut Augusto,

Content de voir que tu as trouvé les pièces manquantes pour la remise en état de cette Sierra 2.8I, tu as trouvé une donneuse comme vu par téléphone le mois passé?

Bientôt tu vas pouvoir monter un Musé avec toutes ces appellations différentes de chez Ford..........
Je récapitule: Capri, Anglia, Sierra, que de la crème.........

Tu recherche toujours le visco pour ta 2.3 S?
J’essaie, mais pas de réponse pour celui-ci, mais je ne désespère pas.


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Jean-Pierre
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chimene

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super belle cette sierra

gilles-35

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Et PAN cheers , une de plus à rouler Laughing Wink
Il faut vraiment que je passe te voir. Je te contact première quinzaine de novembre, vu que ça à l'air de s'arranger pour moi

Salut, gilles

Admin

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Admin
Ah quand même la voila depuis le temps que l'on attends .

Content de voir que ta réussit à la mètre en route et surtout se fameux réservoir qu'il te manquait Wink


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capricos44

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C'est cool de la voir ici, je me sent moins seul.
Alors, l'injection, pas de problémes, suite au démontage du doseur-distributeur?

stef 4468

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ma Sierra XR4i V6 2.8i de 1983

Alors tu fais des sorties depuis la remise en ROUTE avec depuis Question Question sur les routes de

leuenberger

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Content de voir qu'elle roule cette Sierra, ça pousse Question
Avec un 2.8inj, je connais, mais en 4x4, cela doit être autre que la Capri, pour le drift, c'est pas comparable......... Very Happy


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Jean-Pierre
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La fouine

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Salut a tous,
Bon voila des nouvelles de ma sierra après avoir réparé,injection,les freins,tête d'allumeur,pompe a essence,réservoir,radiateur et une partie de l'échappement etc,etc... voila que maintenant c'est une canalisation rigide d'essence qui fuit Evil or Very Mad .Comment faire pour réparé Question quelqu'un a t'il déjà eu ce problème Question sachant que cette canalisation est sous pression (pas le retour). Merci pour vos réponses.
Stevan as tu rentré la sierra xr4i accidenté Question Wink .

capricos44

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Salut.

J'ai pas encore eu les photos, le gars, il est routier grand transit, donc c'est pas rapide, je devrai les avoirs théoriquements, le week-end prochain, je te les ferai suivre, et aprés on en discute.

Pour les durits durs, tu prend un té métal, et la durit se vend au métre, normalement tu devrai en trouvé à ton nouveau travail. Wink

capricos44

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leuenberger

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Augusto,

Que de problème cette Sierra, heureusement, que l'ancienne personne te l'as faite a un bon prix.....
Bref je plaisante, mais ce n'est tout autre, comment est ta conduite, en fer, ou en cuivre? Si tu as des petites fuites dessus, de ci de là, tu as presque meilleur temps de la remplacer dans sa totalité, soit tu passe par un tuyauteur pour les freins, ou tu la prends au mètre, et tu la forme toi même, mais attention lors des pliages à ne pas la cintrer, car l'essence ne passerai plus.
Mad Evil or Very Mad

Tu dis qu'il n'y a pas de conduite pour le retour, cela me parais impossible car sur l'injection il est obligé d'y avoir un retour, car la pompe débite toujours le même volume d'essence, comme au ralentis et à pleins régime Shocked .
Je regarderais ça sur la RTA s’il y a quelque chose, courage, tu vas y arriver. Je te souhaite, pas autant de mésaventure pour ton Anglia. J'au trouvé aussi la RTA pour celle-ci et j'en attends une autre.....


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Jean-Pierre
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La fouine

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leuenberger a écrit:Augusto,

Que de problème cette Sierra, heureusement, que l'ancienne personne te l'as faite a un bon prix.....
Bref je plaisante, mais ce n'est tout autre, comment est ta conduite, en fer, ou en cuivre? Si tu as des petites fuites dessus, de ci de là, tu as presque meilleur temps de la remplacer dans sa totalité, soit tu passe par un tuyauteur pour les freins, ou tu la prends au mètre, et tu la forme toi même, mais attention lors des pliages à ne pas la cintrer, car l'essence ne passerai plus.
Mad Evil or Very Mad

Tu dis qu'il n'y a pas de conduite pour le retour, cela me parais impossible car sur l'injection il est obligé d'y avoir un retour, car la pompe débite toujours le même volume d'essence, comme au ralentis et à pleins régime Shocked .
Je regarderais ça sur la RTA s’il y a quelque chose, courage, tu vas y arriver. Je te souhaite, pas autant de mésaventure pour ton Anglia. J'au trouvé aussi la RTA pour celle-ci et j'en attends une autre.....
Salut Jean-Pierre,
La conduite est en fer,et bien sûr il y a une conduite de retour ce que j'ai voulu dire c'est qu'il y a moins de pression dans la conduite de retour,enfin je pense scratch ,

Stevan, tu as raison j'ai même pas pensé a mon taf je regarde ça demain Embarassed
@ + Augusto

capricos44

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La pression de service est d'environ 4 bars, et pour vérifier le retour, tu débranches la durite concernée,tu la mets dans une bouteille, tu démarres, et tu éteinds. Si il y a du carburant c'est OK.
Par contre attention, quand tu as débranché la durite de retour, met un petit coup de souflette dans le tuyau de retour, pour voir si il n'est pas bouché.
Voilà, tiens nous au courant Exclamation

leuenberger

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Augusto,
Ta pompe à essence doit débiter entre 6,5 et 6,9 bar, et le tout est effectivement sous pression jusqu'au plateau sonde d'où il y a répartition aux cylindres, sur la conduite du retour, il n'y a pas de pression.
Concernant ta conduite d'essence, je veux bien en chercher une mais le problème c'est le transport, sans qu'il l'abîme............... Shocked,
Donc comme je t'ai dit avant il serait souhaitable que tu la refasses toi, pour la cintrer, sans risque de la plier, une astuce, remplis là de sable et essaye de le compacter, le but de cette opération, est de rigidifier l'intérieur, puis tu la roule autour de cylindres plus ou moins gros selon les courbes voulues. Ensuite tu la dessable, et tu y passe un coup de pression, afin d'en éliminer tout le résidu.
Ton filtre à essence, il n’est pas bouché par hasard? Et ton retour aussi?
Courage elle va finir par se lasser, que tu lui changes des pièces.


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Jean-Pierre
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La fouine

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leuenberger a écrit: Augusto,
Ta pompe à essence doit débiter entre 6,5 et 6,9 bar, et le tout est effectivement sous pression jusqu'au plateau sonde d'où il y a répartition aux cylindres, sur la conduite du retour, il n'y a pas de pression.
Concernant ta conduite d'essence, je veux bien en chercher une mais le problème c'est le transport, sans qu'il l'abîme............... Shocked,
Donc comme je t'ai dit avant il serait souhaitable que tu la refasses toi, pour la cintrer, sans risque de la plier, une astuce, remplis là de sable et essaye de le compacter, le but de cette opération, est de rigidifier l'intérieur, puis tu la roule autour de cylindres plus ou moins gros selon les courbes voulues. Ensuite tu la dessable, et tu y passe un coup de pression, afin d'en éliminer tout le résidu.
Ton filtre à essence, il n’est pas bouché par hasard? Et ton retour aussi?
Courage elle va finir par se lasser, que tu lui changes des pièces.
Salut Jean-Pierre,
Tous les filtres son neuf et tout fonctionnait très bien jusqu'à
maintenant et pour le conduit d'essence rigide pas possible en adaptable apparemment il faut de l'origine ça vas être compliqué ou j'ai pensé a remplacer se conduit en gaine souple mais tressé ( plus résistante) .
La semaine prochaine je vais voir du coté des revendeur en pièces hydrauliques on ne sais jamais . A suivre Arrow
Augusto

19 Re: SIERRA XR4i MK1 V6 2.8i de Augusto. le Mar 21 Déc - 15:14

Sixtyfrogs

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Bonjour Augusto

En prévision de toutes les réparations que j’ai à faire sur mes épaves, j’ai acheté ce coffret pour refaire toutes les canalisations, il suffit de trouver le bon tuyau et avec cet outil tu peux faire à peu près tous les embouts existants.



Dealé ici : http://boutique.nostalgia-sportscars.com/boutique/liste_produits.cfm?type=15&code_lg=lg_fr&num=1
Cette boutique est très sérieuse, rapide et correcte, c’est l’ancien magasin de Patrice Wattinne à qui j’ai acheté Bubble et Bluestate.

20 Re: SIERRA XR4i MK1 V6 2.8i de Augusto. le Mar 21 Déc - 18:31

La fouine

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Merci pour l'info je les appel demain Wink
Il me plait bien ce coffret. Arrow
Augusto.

21 Re: SIERRA XR4i MK1 V6 2.8i de Augusto. le Mar 21 Déc - 20:47

capricos44

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Augusto, avant de l'acheter, vérifie que t'as pas cet appareil à ton nouveau taf! Wink
Moi je l'ai au mien.

Sixtyfrogs

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Bonjour à tous

En même temps que le coffret, j’ai également pris cette cintreuse pour faire du boulot propre.
J’ai essayé avec des chutes, ces outils sont vraiment simples à utiliser et on arrive à réaliser du travail de pro.
Bon, OK, c’est un peu cher, mais l’investissement est rapidement amorti quand on a plusieurs autos à restaurer.
Et puis, on peut le prêter aux copains en échange d’autres outils qu’on a pas …


23 Re: SIERRA XR4i MK1 V6 2.8i de Augusto. le Mer 22 Déc - 12:43

Invité


Invité
BEAU MATOS
c'est claire que pour plusieur auto ca vaut le jue mais pour sens servire une fois ça dois faire cher Very Happy

24 Re: SIERRA XR4i MK1 V6 2.8i de Augusto. le Mer 22 Déc - 13:32

Sixtyfrogs

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vinc a écrit:BEAU MATOS
c'est claire que pour plusieur auto ca vaut le jue mais pour sens servire une fois ça dois faire cher Very Happy

C’est vrai que la mise de fond est relativement importante mais avec plusieurs mètres de canalisation à rénover, le compte est vite fait.
Sur Bubble, par exemple, je n’ai aucun conduit, tout est à créer, ça fait quelques cintrages et raccords …
Entre les freins et l’essence je n’aurai pas trop d’une bobine de tube et mes outils vont bien me servir, mais je conçois que cet achat n’est pas prioritaire en comparaison d’une bonne clé dynamométrique, par exemple.

25 Re: SIERRA XR4i MK1 V6 2.8i de Augusto. le Dim 26 Déc - 20:21

La fouine

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Bon voila un morceau de la canalisation d'essence que j'ai coupé pour mesurer les cotes inter et exter ,donc cote inter = 6,6 mm et exter = 8 mm reste plus qu'à trouver ça Question et façonner .



Voila le problème a 3 endroits dans 50 cm au niveau du passage de roue .

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