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Mirabielle Sixtyfive

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gilles-35
leuenberger
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Sixtyfrogs
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1Mirabielle Sixtyfive Empty Mirabielle Sixtyfive Ven 2 Nov - 9:16

Sixtyfrogs

Sixtyfrogs



Bonjour à tous

Comme j’ai un peu de temps devant moi, je vais vous présenter mon Anglia, première d’une série de quatre, toutes très différentes les unes des autres. Ces lignes sont le fruit de la compilation de mes posts sur un autre forum où je suis modo.


Nous sommes en mars 2008.
Bon, ça y est, j'ai signé.
Donc j'ouvre le sujet sur Mirabielle Sixtyfive, car c'est ainsi que j'ai baptisée mon Anglia de 1965.
Je vais commencer l'état des lieux par un démontage en règle pour savoir un peu plus précisément quelles sont les pièces qui composent ce vaste puzzle.
L'auto est encore chez son dernier propriétaire, à Vincennes et il faut que je prévoie son rapatriement dans ma chère Lorraine pour la soustraire définitivement à la pollution parisienne, elle a besoin de respirer la petite.
Dès lors, je demande l'indulgence des puristes car Mirabielle n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux en termes de configuration d'origine.

Mirabielle Sixtyfive Cg_mir10

Ici, le commentaire d’un membre qui connait cette auto :
J'espère que tu seras en mesure d'achever ce chantier car tu es la cinquième personne sur ce projet.
Le premier a fait l'achat de cette Anglia dans un musée en 1999
Il l'a fait restaurer en carrosserie à suivre, il a fait l'achat de toutes les pièces performances (dont celle de Cédric photos des pièces sur le gazon)
Il l'a revendu en 2000 ou 2001 tels qu'aujourd'hui, hors électricité.
En 2003 J'ai vendu à cette personne un train avant d'origine ainsi qu'un ensemble moteur boite pour pouvoir courir en maxi 1000.
Sans nouveau changement il l'a revendu à une troisième personne qui a fait refaire une partie du faisceau électrique.
Cette nouvelle personne l'a revendu au propriétaire actuel qui te la revend aujourd'hui
De mémoire le moteur est très performant (origine Seven )
Voila, Voila .......

Pas à dire, elle a roulé sa bosse la petite, mais à chaque fois avec une étape supplémentaire en préparation.

Nous sommes le 4 avril 2008 et c’est le grand voyage de Mirabielle de Vincennes à Laxou (54) où elle va trouver un nouveau foyer.

Mirabielle Sixtyfive Depart10

Mirabielle Sixtyfive Depart12

Mirabielle Sixtyfive Depart13

Mirabielle Sixtyfive Depart11



Quelques minutes seulement après son arrivée, mise sur cales et je commence l’inspection plus approfondie de mon nouveau joujou …

Mirabielle Sixtyfive Arriva10

Mirabielle Sixtyfive Arriva11


Dans le coffre, quelques babioles en rab …

Mirabielle Sixtyfive Arriva12

Dont un moteur identique, mais en moins bonne forme tout de même que celui qui est installé …

Mirabielle Sixtyfive Arriva13

Et quelques bricoles dont je m’apercevrai par la suite qu’elles ne me seront d’aucune utilité

Mirabielle Sixtyfive Arriva14


Histoire d’en savoir un peu plus sur la belle, ni une ni deux, vite la valise sans qui plus rien ne se passe de nos jours :

Mirabielle Sixtyfive Diagno11


Un peu de sérieux, le tour du propriétaire en images …
Le train avant, ressorts réglables, amortisseurs et freins à disques issus d’une Cortina :

Mirabielle Sixtyfive Mira_110

Mirabielle Sixtyfive Mira_210

Train arrière, amortisseurs à gaz en lieu et place des leviers d’origine, jeu de lames d’Estate (7) au lieu des 5 montées sur la Saloon, cales d’abaissement de la caisse, le pont reste celui d’origine, freins à tambours, peut-être remplacés par des disques à l’avenir, à voir …

Mirabielle Sixtyfive Mira_310

Boîte d’Escort Mexico

Mirabielle Sixtyfive Mira_410

Rallonge de boîte Wooler

Mirabielle Sixtyfive Mira_510

Embrayage hydraulique Tilton, butée annulaire, mécanisme renforcé, flexible aviation

Mirabielle Sixtyfive Mira_610

Mirabielle Sixtyfive Mira_112

Et enfin, le poumon de la bête, moteur pré Xflow de Cortina 1500 GT, sur lequel seront montés 2 Weber 40 DCOE.
Culasse préparée stage 3 chez Burton, volant moteur allégé, pompe à huile et à eau grand débit, etc.

Mirabielle Sixtyfive Mira_710

Mirabielle Sixtyfive Mira_810

Mirabielle Sixtyfive Mira_910

Mirabielle Sixtyfive Mira_113

Pédalier inversé, permettant la monte des Weber, sinon avec les maitres-cylindres dans le compartiment moteur, il n’y a pas la place pour les carbus

Mirabielle Sixtyfive Mira_111



2Mirabielle Sixtyfive Empty Re: Mirabielle Sixtyfive Ven 2 Nov - 9:26

Sixtyfrogs

Sixtyfrogs



En juin 2008, j’ai reçu des informations venant de son premier propriétaire et instigateur des travaux déjà effectués.

La liste est plutôt sympa, je vous laisse juge :
moteur préparé pour une Lotus Seven
vilebrequin acier
bielles et pistons forgés
culasse Burton gros diamètre
chaine de distribution double
la commande de boite était prévue pour une Lotus 23
le pont arrière n'a pas été changé mais un pont supplémentaire de mexico doit faire partie des pièces, le pont ou les lames de break sont donc antérieure à la préparation,
la puissance est d'environ 120ch.

Ces détails s’ajoutent à ce que j’avais comme renseignements à l’achat, c'est-à-dire :
Pédalier Milton
Embrayage bi-métal Tilton, butée hydraulique annulaire
Boîte Mexico prolongée Lotus 23
Trains AV & AR Cortina Lotus
Lame renforcée de break
Jantes & étriers Cortina Lotus
Butées & suspensions renforcées Rover SDI
Suspensions AR spi renforcé
Silent-bloc Superflex
Moteur acier, bielle & piston Cosworth, vilebrequin acier Lotus 6 trous
Culbuteurs forgés
Volant moteur allégé ultra light acier forgé
Pompe à huile, à eau gros débit
Distribution Dupler
Carter cloisonné
Pont long Mexico


A cette préparation existante, j’adjoindrai les deux Weber que je possède.
Au vu de ces infos, je vais donc laisser le moteur pré-Xflow qui est en place et je démarrerai la restauration avec cette base, il sera toujours temps de passer à mon autre moteur si le besoin se fait sentir, (Xflow, 1700, issu d’une Catheram) mais je pense que je vais bénéficier d’assez de cavalerie pour l’usage que j’en prévois.
Mais ceci est une autre histoire, depuis il a coulé quelques gouttes sous le pont …

Les premiers travaux ont commencé en février 2011, j’ai eu beau frapper dans les mains et faire un tas de suppliques, rien n’avait avancé depuis l’arrivée de l’auto, deux ans auparavant.


J’ai donc commencé à démonter les barres de direction car elles ne sont pas peintes et elles sont un peu rouillées.
Le but étant de les gratter et de les peindre, par contre, petit arrêt sur l’image à cause de la biellette qui sort du boitier.
Bien entendu, je n’ai pas mon manuel à Laxou, il est resté à Montrouge !!!
Je n’ai pas trop envie de forcer avec un pied de biche, car ça résiste et je ne vois pas ce qui le retient. En fait c’est un montage conique et il faut être assez léger sur la force, cette pièce est renommée pour être très fragile, je chauffe, je tapote, je jure, je fulmine mais ça ne sort pas.
Allez, on verra ça plus tard …

Mirabielle Sixtyfive Boitie10

Mirabielle Sixtyfive Boitie11




Comme je suis couché dessous, et que je vois un peu plus clair, j’ai inspecté mon embrayage et je me souviens qu’à l’époque j’avais parlé d’un mécanisme Tilton, ce qui était écrit sur certains papiers avec l’auto et Cédric (expert Anglia) m’avait renvoyé dans mes six mètres en me disant c’est du Milton, bon, à l’époque, je n’ai rien dit, je ne suis pas un expert.
Eh bien, j’avais raison, c’est bien du Tilton, par contre c’est surement moins connu car c’est originaire des USA :

Mirabielle Sixtyfive Tilton10

Mirabielle Sixtyfive Tilton11



Il va falloir que je trouve ces silentblocs de l’amortisseur de direction, ils sont plus que murs …

Mirabielle Sixtyfive Amorto11



Arrivé à ce stade, je reste un peu pantois devant cet écrou de roue, c’est un truc identique aux boulons du volant moteur sur un Xflow, tête d’écrou bizaroïdale …

Mirabielle Sixtyfive Acrou_10

C’est là qu’on reconnait le néophyte qui doit encore faire quelques progrès, en fait cette pièce est tout simplement un cache écrou qui sert de blocage.
Ben dis-donc, si je me bloque devant un détail pareil, elle n’est pas prête de rouler, la Bête …
J’ai une excuse, ce n’est pas d’origine sur l’Anglia, par contre sur la Cortina, oui. Ceci expliquant cela …
Pirouette cacahuète !!!

L’initiateur du projet avait surement une méthode de restauration très logique, il a commencé par l’avant de la voiture et a continué vers l’arrière, je ne sais pour quelle raison, il a arrêté cette remise en route et depuis, personne n’a rien fait sur l’auto.
Donc, pour aller dans la même direction, car tout le travail déjà effectué est de très bonne facture, je démonte ce qui n’a pas encore été refait ou restauré.
Donc, au tour du train arrière, le pont est parterre, prêt à être nettoyé, gratté, apprêté et peint (j’hésite encore entre rose et violet, à voir)

Mirabielle Sixtyfive Pont_110

Mirabielle Sixtyfive Pont_210

Mirabielle Sixtyfive Pont_310


Ensuite, on passe à l’avant, à part le système de direction qui demande à être remis en forme cosmétique, tout est déjà correctement refait en état, donc je démonte juste pour changer les étriers que j’ai récupérés et qui sont complets, ce qui n’était pas le cas de ceux déjà en place, j’en profite pour vérifier les roulements qui sont OK et changer les goujons de roue pour en mettre des plus longs dans la perspective de monter les élargisseurs de voie, incontournables avec les disques et les amortisseurs réglables, sinon, les jantes touchent les amortisseurs !!!
Les goujons sont sortis quasiment tous seuls, juste un léger coup de marteau, je m’attendais à plus de difficulté, je l’avoue …

Mirabielle Sixtyfive Direct10

Mirabielle Sixtyfive Direct11

Mirabielle Sixtyfive Disque11

Mirabielle Sixtyfive Disque12

Mirabielle Sixtyfive Fusae_10

Bien entendu, les Rosbeef étant ce qu’ils sont, les mesures des écrous et boulons ne sont pas comme tout le monde, bien obligé alors d’investir dans des outils taille impériale, d’ailleurs, ils étaient à Paris et j’étais bloqué dimanche dernier car je n’ai pas voulu prendre de risque avec certains boulons, bien m’en a pris, car avec la bonne clé, ça sort tout seul.

Mirabielle Sixtyfive Clas10


Ce matin, comme c’est quasiment le printemps, c’est le grand nettoyage. Donc, on part de ça :

Mirabielle Sixtyfive Difare10

Mirabielle Sixtyfive Difare11




Pour arriver à ça, après un peu d’huile de coude et surtout, l’embout qui va bien sur la perceuse :

Mirabielle Sixtyfive Difare12

Mirabielle Sixtyfive Difare13

Mirabielle Sixtyfive Difare14


Et cet après-midi, un peu de coloriage, en essayant de ne pas dépasser …


Mirabielle Sixtyfive Peintu12

Mirabielle Sixtyfive Peintu13


Mi février

La Poste est une administration respectable et leur boulot est super bien fait.
Dans le même ordre d’idée, Coincoin devrait être remboursé pas la Sécu, tout ça pour dire que les deux réunis me rendent un bien grand service.
J’ai reçu ça ce matin, une mallette d’arrache roulement-moyeux ayant servi deux fois je pense vu l’état, tout ça pour un petit billet de 50, ça valait pas le coup de discuter, OK, c’est pas du Facom mais vu l’usage qu’on peut en faire, c’est bien suffisant.

Mirabielle Sixtyfive Arrach10

Mirabielle Sixtyfive Arrach11


D’ailleurs, et ce n’est pas un scoop, quand tu as les bons outils tout est beaucoup plus simple.
Ni une ni deux, montage de l’engin :

Mirabielle Sixtyfive Arrach13


Et essai en live, la tige de l’inertie doit mesurer 40 cm environ et un premier lancé sans force fait sortir l’arbre de 1 cm en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire :

Mirabielle Sixtyfive Arrach12

Le coup de l’étrier, l’arbre est dehors, en deux manœuvres, c’est génial :

Mirabielle Sixtyfive Arrach14



Après une collation rapide, retour aux affaires, le deuxième arbre est sorti de la même façon, deux coups d’arrache et c’est par terre …

Mirabielle Sixtyfive Arbre_10

Mirabielle Sixtyfive Arbre_11

Mirabielle Sixtyfive Arbre_12


Et dans la lignée, deux amortisseurs neufs, provenance Fiesta, merci Stéphane …
Obligé de supprimer les silent-blocs car le montage qui est sur l’auto est assez particulier, l’axe en tube qui fait entretoise est soudé avec la fixation, pas grave, les caoutchoucs montés sont neufs. Ça fait toujours drôle de détruire du neuf, mais là, cas de force majeure …

Mirabielle Sixtyfive Amorto12

Le truc qui faut faire mais qui n’est pas très motivant et surtout long et fastidieux, je veux parler de la rénovation des paquets de lames.
Je ne sais pas si c’est vraiment mieux d’avoir des lames d’Estate sur une Saloon, mais ce que je peux dire c’est que il y en a deux de plus et quand il faut les nettoyer, ça prend un peu plus de temps.
Enfin, c’est fait, on en parlera plus …

Avant :

Mirabielle Sixtyfive Lame_110

Mirabielle Sixtyfive Lame_310

Mirabielle Sixtyfive Lame_210


Pendant :

Mirabielle Sixtyfive Lame_410

Mirabielle Sixtyfive Lame_510

Après :

Mirabielle Sixtyfive Lame_610

Mirabielle Sixtyfive Lame_710

Alors, voilà ces lamelles qui sont entre les lames, pas folichon l’état, elles sont détruites aux extrémités. Je prévoyais de substituer du support de montage en polyester mais le souci c’est que ce matériau est beaucoup plus fin, donc je vais essayer de trouver du clinquant pour les remplacer.

Mirabielle Sixtyfive Lamell10

Mirabielle Sixtyfive Lamell11

Mirabielle Sixtyfive Lamell12

Sans vraiment passer du coq à l’âne, je repars à l’avant de l’auto, et après une série de jurons bien sentis, j’ai enfin réussit à venir à bout de la direction, un coup de soudogaz et l’affaire est dans le sac, j’ai utilisé cette technique en dernier ressort car je n’aime pas trop me servir de cet engin au garage, enfin, quand il faut, il faut …
Là aussi il y a du dégât, les caches poussière sont tous quasiment HS, encore une recherche sur la toile pour trouver tout ça, à moins que je ne change les rotules, on va voir.

Mirabielle Sixtyfive Direct10

Mirabielle Sixtyfive Direct11

Mirabielle Sixtyfive Direct12

Mirabielle Sixtyfive Direct13


Bon, alors, avec les bons outils et un peu de dégrippant, la direction d’une Anglia tient dans la poche.

Démontage, nettoyage avant peinture.

Mirabielle Sixtyfive Rotule14

Mirabielle Sixtyfive Rotule10

Mirabielle Sixtyfive Rotule11

Mirabielle Sixtyfive Rotule12

Mirabielle Sixtyfive Rotule13


Je ne sais plus qui me parlait d’une fuite sur le boitier de direction, une fuite de quoi, parce que le mien est sec comme un coup de trique !!!
A l’origine, ce boitier est rempli de suif, je vais être encore obligé de tuer le cochon pour faire le plein …

Mirabielle Sixtyfive Direct14

Mirabielle Sixtyfive Direct15


L’auto est dans cette situation actuellement, le Transit me prenant tout mon temps. Elle est sur cales, les pièces démontées sont restaurées, peintes et stockées en attente de remontage.
J’ai quelques projets et idées pour réaliser différemment cette auto, surtout au niveau de la carburation et des freins arrière.

3Mirabielle Sixtyfive Empty Re: Mirabielle Sixtyfive Ven 2 Nov - 9:32

Admin

Admin
Admin

Mirabielle Sixtyfive 862801 superbe reportage Patrick très intéressent Mirabielle Sixtyfive 862801

https://breizhford.pro-forum.fr

4Mirabielle Sixtyfive Empty Re: Mirabielle Sixtyfive Ven 2 Nov - 9:34

Sixtyfrogs

Sixtyfrogs



Les projets sur cette auto.

Tout d’abord, il faut avoir que pour monter deux Weber 40 DCOE sur un pré-Xflow dans une Anglia conduite à gauche, il est impératif d’installer un pédalier inversé, maitres-cylindres à l’intérieur de l’auto, sinon, c’est impossible, les carburateurs ne passent pas, pas de souci, c’est cette pièce qui est montée sur l’auto.
Il faut également transformer le compartiment moteur, il ne manque pas grand-chose, mais même en lavant à 90° ça ne rétrécit pas, il faut jouer de la cisaille.

Dis, monsieur Weber, tu pourrais pas les faire moins larges tes 40 ???
Parce que la suite des événements, c’est que si ça rentre en largeur en changeant une bride, le plus chiant c’est que les carbus ne passent pas contre le tablier, il manque au moins 2 cm pour que les trous des gougeons soient en face, et là, j’y perd mon anglais, comment y font les britishs pour que ça ressemble à un pavé dans la gueule d’un flic, autrement dit que tout soit normal ???

Et là, c’est pas les maitres-cylindres qui gênent, c’est carrément le tablier du compartiment moteur.

Mirabielle Sixtyfive Tablie10


Il manque un paquet pour mette les trous en face …

Mirabielle Sixtyfive Gougeo10


Ça se voit bien ici, la flèche jaune montre que le carbu touche le tablier et les rouges montrent l’écart entre les trous de fixation.

Mirabielle Sixtyfive Touche10

J’ai la vague impression qu’il va falloir que je bidouille le tablier pour les faire rentrer, comme ici, par exemple :

Mirabielle Sixtyfive Weber_13

A ce niveau, bon nombre de transformations vues un peu partout montrent une réalisation assez grossière, voire carrément massacre mal cicatrisé. Je n’ai pas encore définitivement tranché, mais je vais essayer de trouver une autre solution pour ne pas toucher à ce tablier.

J’en entends déjà d’ici qui vont crier au « p’tits bras », c’est vrai que par rapport à certaines opérations (pas toujours esthétiques) pratiquées en Britonnerie, je pourrais passer pour une chochotte …

Etape 1 :

Mirabielle Sixtyfive Tablie13


Etape 2 :

Mirabielle Sixtyfive Tablie14

Peut-être que les deux étapes sont un peu raccourcies et que s’intercalent quelques détails entre les deux, comme le maniement du mig, mais en schématisant, c’est ça la finalité.



Un peu de sérieux, chez un dealer bien connu en face de Calais, il y a une astuce, il faut mettre des cales d’un centimètre sur les supports ce qui permet d’avancer le moteur, oui, sauf que ce n’est possible qu’en changeant le berceau et substituer la direction à billes par une crémaillère. C’est beau, c’est propre mais c’est cher !!!

Mirabielle Sixtyfive Direct10


Mirabielle Sixtyfive Direct12


Une variante ici sur une lyonnaise bien connue :

Mirabielle Sixtyfive Direct13


Parce que le fait d’avancer l’ensemble propulseur, ce n’est pas faisable avec la direction d’origine …
Mirabielle Sixtyfive Direct10

Mirabielle Sixtyfive Direct11


Ben oui, c’est là que les athéniens s’atteignirent, l’idée d’avancer le berlingot tombe à l’eau, ça aurait été sans compter sur l’ingéniosité de nos amis britons, et ça aurait été un comble qu’ils n’y pensent pas avant moi.

En fait, ça pourrait s’envisager mais il y a un gros os dans le potage, la direction et tous ses périphériques sont bien trop près de la cloche d’embrayage.
Sans rien modifier, il n’y a pas plus de 12 mm entre les deux, roues braquées d’un côté et de l’autre.
On pourrait grignoter quelques mm en supprimant l’amortisseur de direction, mais bon, beaucoup de soucis pour pas grand-chose …

Mirabielle Sixtyfive Carter10

Mirabielle Sixtyfive Carter11

Mirabielle Sixtyfive Carter12

Mirabielle Sixtyfive Carter13

Mirabielle Sixtyfive Carter14

Mirabielle Sixtyfive Carter17


Donc, après pas mal de phosphorage de neurones, j’ai échafaudée l’idée saugrenue de mettre des verticaux en lieu et place des horizontaux.
Simple, non, il suffisait d’y penser …
Ce en quoi je ne suis pas vraiment un initiateur, ce montage a été pratiqué sur de nombreuses Anglia britishs.
Ici des Xflow, mais c’est pareil ou presque.

Mirabielle Sixtyfive R109110

Mirabielle Sixtyfive R116410


Oui, mais !!!
Sur ces installations, la culasse est retravaillée, les conduits latéraux sont bouchés et à la place sont percés des conduits verticaux !!!

Mirabielle Sixtyfive Culass10


Bon, pour faire des économies, ce n’est peut-être pas la meilleure solution, ou à trouver la culasse déjà transformée …

Ça existe, mais ce n’est pas très courant ou alors ça a déjà bien vécu :

Mirabielle Sixtyfive Culass11

Mirabielle Sixtyfive Culass12

A part faire joli sur la table du salon, cet objet n’a plus guère de chance de servir à sa vocation première, même après un bon trempage dans du Mir laine, tu sais celui qui rend plus neuf que neuf …

Mais puisque l’idée semble bonne et réalisable, on va creuser et faire des plans sur la comète …

Déjà, il faut faire un choix sur les poumons, c’est vite fait, les 36 IDF d’Alfa sont des candidats tous désignés, un peu moins violents que des 40, mais bon, ça devrait suffire …
Quelques coups de fil et un petit billet de 95 plus tard, en voilà deux qui vont faire la paire …

Mirabielle Sixtyfive Idf_110

Mirabielle Sixtyfive Idf_210

La suite des élucubrations Weberiennes dans quelques temps …


5Mirabielle Sixtyfive Empty Re: Mirabielle Sixtyfive Ven 2 Nov - 9:36

Sixtyfrogs

Sixtyfrogs



Je m’inspirerais bien de ça, il suffit de remplacer les 40 DCOE par des IDF.
En faisant faire ce genre de pipe en inox par un serrurier, il paraitrait qu’il y a des spécialistes à Saint Claude, dans le Jura …

Mirabielle Sixtyfive Carbus10


Quelques essais pour la pipe, rien de définitif bien sur mais l’idée est là et je pense que ça ne va pas être trop compliqué à faire exécuter.
Ces tentatives sont surtout faites pour voir s’il n’y a rien qui empêcherait cette réalisation, déjà, premier point il me reste pas mal de marge sous le capot, donc je vais pouvoir faire cette pipe un peu plus haute.
Il va falloir réfléchir sérieusement à la tringlerie car dans ce montage, elle fonctionne à l’envers, il va falloir jouer avec les biellettes et les renvois.
Et dans la foulée, je pense également réaliser un échappement sur mesure, qui serait solidaire de la platine des carburateurs, à voir …

Mirabielle Sixtyfive Idf_111

Mirabielle Sixtyfive Idf_211

Mirabielle Sixtyfive Idf_310

Les test pour les 36 IDF, ça prend tournure mais j’ai un petit souci de centrage par rapport aux admissions de la culasse, ce n’est pas vraiment en face, dans l’absolu, ce n’est pas bien grave, le mélange arrivera toujours à bon port, de toute façon. …

Une bonne nuit là-dessus et la solution arrivera d’elle-même …

Mirabielle Sixtyfive Idf_410

Mirabielle Sixtyfive Idf_510

Mirabielle Sixtyfive Idf_610



6Mirabielle Sixtyfive Empty Re: Mirabielle Sixtyfive Ven 2 Nov - 9:38

Sixtyfrogs

Sixtyfrogs



Noël est passé si vite que j’ai complètement oublié de vous monter les cadeaux reçus.
Pour ma petite grenouille verte et jaune, le bonhomme rouge s’est vraiment surpassé, il lui a apporté le top, c’est le cas de le dire …


Alors voilà le joyau, car c’est bien d’un petit bijou qu’il est question.
Franck m’avait envoyé des images et je me doutais du résultat mais je suis obligé de dire que c’est au dessus de mes espérances.
C’est une vraie belle pièce.
Pas à dire, ça te finit un compartiment moteur en beauté.
Je suis vraiment ravi, ça jette.
Et comme en plus, ça amène tranquilou une bonne vingtaine de canassons, on va pas se plaindre, si ???
D’ailleurs, comme son nom l’indique « twenty horses more » est un garage à pur sang, il est plus haut de quelques millimètres et c’est surement là qu’ils sont planqués, les bourrins en plus …

Mirabielle Sixtyfive Cache_12

Mirabielle Sixtyfive Cache_13

Mirabielle Sixtyfive Cache_14

7Mirabielle Sixtyfive Empty Re: Mirabielle Sixtyfive Ven 2 Nov - 9:42

Sixtyfrogs

Sixtyfrogs



A un certain moment j’ai pensé à faire enfin craquer ce berlingot avec une configuration moins exotique, donc j’ai positionné les pièces dont je disposais dès le départ et qui devait être montées à l’origine du projet, une tubulure de Cortina 1500GT et un Weber double corps, ceci afin de vérifier également la bonne courbure de mon échappement qui est une pièce fabriquée par un ami du précédent propriétaire et qui n’avait jamais été monté.
Depuis, l’auto en est restée là, mais je vais fignoler mon projet de pipe sur mesure avec les 2 IDF et c’est dans cette version qu’elle tournera en définitive, je suis un têtu, j’y arriverai, vaille que vaille !!!
Et puis, j’ai surtout bossé sur mon Transit, ce qui fait que la grenouille est un peu en standby.
Dès que je la réattaque, je vous tiendrai au jus des évolutions mais j’ai encore pas mal de travail sur le fourgon et ma deadline est à la mi-mai pour participer à notre rassemblement annuel et je voudrais bien y arriver avec mon camion …


8Mirabielle Sixtyfive Empty Re: Mirabielle Sixtyfive Ven 2 Nov - 9:46

leuenberger

leuenberger

Patrick, je suis sur le "Cul", où trouves tu tout ce temps pour faire ça Question Question Question

Je serais ravi un jour de voir toutes tes grenouilles même dans l'état actuel, rien que pour me mettre l'eau encore plus à la bouche... bounce bounce bounce

Tiens nous au courant des évolutions ... Arrow

Je reste admiratif de ces modif, et les ingénieurs, savaient comment travailler à l'époque pour l'interchangeabilité, non Question

http://www.retraite26.skyrock.com

9Mirabielle Sixtyfive Empty Re: Mirabielle Sixtyfive Ven 2 Nov - 11:24

Sixtyfrogs

Sixtyfrogs

leuenberger a écrit:Patrick, je suis sur le "Cul", où trouves tu tout ce temps pour faire ça Question Question Question

Ce récit s’étire sur trois ans …
Mais j’ai plus travaillé sur le Transit !!!
Et maintenant, je suis à la retraite, je vais pouvoir bientôt m’y mettre sérieusement, une fois terminée quelques babioles immobilières …



leuenberger a écrit:
Je serais ravi un jour de voir toutes tes grenouilles même dans l'état actuel, rien que pour me mettre l'eau encore plus à la bouche... :

Kasslanntienn, mon bon Jean-Pierre, tu es le bienvenu quand tu veux, la distance Ain-Laxou n’est pas si importante, la porte est grande ouverte, tu le sais bien.

10Mirabielle Sixtyfive Empty Re: Mirabielle Sixtyfive Ven 2 Nov - 11:33

gilles-35

gilles-35

Shocked Shocked Shocked Je ne me rappelait pas tous ces travaux fait sur l'anglia. Une fois finie, elle va être superbe, et question mécanique va falloir qu'on s'accroche avec nos capri Mirabielle Sixtyfive 903846 Mirabielle Sixtyfive 903846 Mirabielle Sixtyfive 903846 Mirabielle Sixtyfive 862801

Gilles

11Mirabielle Sixtyfive Empty Re: Mirabielle Sixtyfive Ven 2 Nov - 11:40

leuenberger

leuenberger

Sixtyfrogs a écrit:
leuenberger a écrit:Patrick, je suis sur le "Cul", où trouves tu tout ce temps pour faire ça Question Question Question

Ce récit s’étire sur trois ans …
Mais j’ai plus travaillé sur le Transit !!!
Et maintenant, je suis à la retraite, je vais pouvoir bientôt m’y mettre sérieusement, une fois terminée quelques babioles immobilières …



leuenberger a écrit:
Je serais ravi un jour de voir toutes tes grenouilles même dans l'état actuel, rien que pour me mettre l'eau encore plus à la bouche... :

Kasslanntienn, mon bon Jean-Pierre, tu es le bienvenu quand tu veux, la distance Ain-Laxou n’est pas si importante, la porte est grande ouverte, tu le sais bien.


Je te remercie Patrick, mais avec mon emploi du temps en nocturne, le reste je le consacre a mon repos actuellement, mais un jour viendras où, je viendrais te voir et saliver devant tes restaurations... I love you

http://www.retraite26.skyrock.com

12Mirabielle Sixtyfive Empty Re: Mirabielle Sixtyfive Ven 2 Nov - 19:20

GLOR

GLOR

bon résumé, la suite le sera aussi

http://glorfiestars.canalblog.com/

13Mirabielle Sixtyfive Empty Re: Mirabielle Sixtyfive Ven 2 Nov - 19:46

capri53



Pour tes babioles immobilieres ....................... si c'est 1 gd t3 avec atelier et que tu ne sais pas quoi en faire Mirabielle Sixtyfive 297238

http://capri-1600s-r12.over-blog.com/#fromadmin

14Mirabielle Sixtyfive Empty Re: Mirabielle Sixtyfive Sam 10 Nov - 9:33

capricos44

capricos44

Merci pour ce résumé. C'est bien plus lisible, et permet d’apprécier le travaille réalisé et a réaliser.

Pour ce qui est des carbus. Personnellement, j'aurai étudié un montage à quatre pipes d'admission (orienté vers l'avant) indépendantes et carbus moto Mikuni ou keihin de 38! Mais , c'est encore du creusage de tête.

15Mirabielle Sixtyfive Empty Re: Mirabielle Sixtyfive Sam 10 Nov - 12:15

franckescortmk1

franckescortmk1

Mirabielle Sixtyfive 1342975032 bas Patrick pour tous explications très intéressant et impressionnant

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