à propos de la transmission ... elle est trop longue , mais j'ai celle de la cortina que j'avais raccourcie pour le 2l ...
elle va très bien en longueur , mais malheureusement les cannelures de sortie de boite ne sont pas les mémes :banghead:
donc :255341: :255341:
--- préparation d'un manchon pour avoir un meilleur alignement avec la chute de l'arbre , fendu et entré en force au diamétre ...
puis bouchonnage pour le maintien
j'ai aussi terminé la transmission avec bouchonnage de l'autre partie et soudure définitive ..
et préparation du maintien de chassis servant aussi à accrocher la transmission ..
---toujours à base de profilé , tracage , découpe , fabrication d'une vis soudée et soudure
fixation des 2 supports sur le chassis , provisoirement ..
dans un autre morceau , fabrication du dessus ..
finition de la pose des tubes du chassis ...
---- fabrication d'un bac à batterie ... qui va se situer dérriére le siége passager
comme je n'ai pas de plieuse , à la main , la tôle de 2mm ,
donc découpe de morceaux puis soudures et meulage ..
pour prévoir , les désagréments d'une batterie ( çà coule .. :295174: ) le fond est formé en pente d'un coté avec un trou ..
mise en place
- ajout d'une barre de soutien
qui servira aussi au plancher
url=https://servimg.com/view/14584708/6436]
[/url]
mais il faut encore descendre un peu , donc il va falloir descendre les supports moteur ... en attendant je m'occupe du carter , c'est la base de tout !!
j'ai commençé à dériveter le support de boite ..
quand il faut , il faut ... alors
du carter moteur
il faut l'inverser de sens en gardant les supports de vissage d'origine , puis procéder au martelage de certaines nervures pour les rendre plates , et quand il sera presque prét , faire l'emplacement du démarreur ( car le démarreur se retrouve la téte en bas ... )
premiére :255341:
puis planage des bouts de nervures ..
pointage de la 1ére tôle (coté pompe à huile )
découpe des bouts du carter pour les inverser de coté car ils correspondent mieux à la forme ---il faut dire que ces carters ne sont pas droit du tout et ont plutôt des fromes compliquées )
pointage coté ext ..
idem pour l'autre
ajustage et pointage
mise en place de la grande partie
reprise des cotés pour aligenment
et découpe tôle , ajustage et pointage
l'autre
après avoir pointé le dernier morceau , montage en place sur le moteur ... maintenant ,le vrai travail commence :379897:
donc , çà touche la traverse ,et le bouchon de vidange n'est plus accessible et passage du démarreur à effectuer en 1er temps
redémontage et coupe à l'aveugle
puis découpe définitive et rebords fais au marteau
découpe pour le démarreur
remontage pour voir
encore un peu à raboter
pour le démarreur , çà passe ,reste à former une tôle ... 5mm à la téte de bielle et 5 mm entre la tôle et le démarreur ( faut pas se louper
)
cintrage de la tôle sur place avec démontage et remontage du démarreur à chaque fois
puis démontage du carter avec la tôle exacte et plein de nouvelles cotes ...
pointage de la tole de traverse
pointage de la tôle de démarreur ( j'ai pas fais la tof )
puis maintenant que tout est en place .. et pointer pour ne pas que le carter se déforme , je redécoupe le plus gros morceau pour agrandir le volume d'huile et éviter le déjaujage ...
j'élargis tout çà de 5cm
bouchage des trous avec de la tôle neuve
y avait longtemps que j'avais pas explosé un carter comme çà ...