Bonjour à tous
Comme indiqué sommairement dans ma présentation, je suis donc l’heureux propriétaire de trois Anglia, toutes différentes.
Si parmi vous il y a des intégristes de l’origine, ne lisez pas ces lignes sinon vous allez faire de mauvais rêves, voire des cauchemars.
Pour la petite histoire, j’ai acheté ces trois autos dans l’état que vous pouvez voir à ce jour, elles étaient déjà transformées et je n’ai pour le moment que rassemblé des pièces qui vont les aider à revivre.
Pour faciliter les choses et parce que je suis un sentimental, je leur ai donné des petits noms.
On va donc commencer par ma première acquisition, Mirabielle de son prénom.
C’est une Saloon de 1965 dont la restauration a été commencée par un passionné qui n’a pu, malheureusement pour lui, finir son travail faute de temps et d’ennuis personnels.
Le moteur est un 1500 GT issu d’une Cortina sur lequel est prévu la greffe de 2 Weber 40 DCOE.
Ce moteur a bénéficié d’une préparation poussée avec des pièces venues directement de chez Burton, spécialiste des anglaises boostées.
Bielles forgées, pistons renforcés, volant allégé, pompe à eau et à huile à gros débit, et un gros travail sur la culasse.
A l’avant, c’est un train de Cortina avec des disques pour freiner la bête, avec des combinés ressorts amortisseurs réglables.
A l’arrière, des tambours issus de la même auto, donc avec plus de surface de garniture et un montage astucieux d’amortisseurs à gaz, le tout suspendu avec 7 lames issues d’une Anglia Estate, sur la Saloon, il n’y en a que 5, la caisse est abaissée avec un kit.
Comme indiqué sommairement dans ma présentation, je suis donc l’heureux propriétaire de trois Anglia, toutes différentes.
Si parmi vous il y a des intégristes de l’origine, ne lisez pas ces lignes sinon vous allez faire de mauvais rêves, voire des cauchemars.
Pour la petite histoire, j’ai acheté ces trois autos dans l’état que vous pouvez voir à ce jour, elles étaient déjà transformées et je n’ai pour le moment que rassemblé des pièces qui vont les aider à revivre.
Pour faciliter les choses et parce que je suis un sentimental, je leur ai donné des petits noms.
On va donc commencer par ma première acquisition, Mirabielle de son prénom.
C’est une Saloon de 1965 dont la restauration a été commencée par un passionné qui n’a pu, malheureusement pour lui, finir son travail faute de temps et d’ennuis personnels.
Le moteur est un 1500 GT issu d’une Cortina sur lequel est prévu la greffe de 2 Weber 40 DCOE.
Ce moteur a bénéficié d’une préparation poussée avec des pièces venues directement de chez Burton, spécialiste des anglaises boostées.
Bielles forgées, pistons renforcés, volant allégé, pompe à eau et à huile à gros débit, et un gros travail sur la culasse.
A l’avant, c’est un train de Cortina avec des disques pour freiner la bête, avec des combinés ressorts amortisseurs réglables.
A l’arrière, des tambours issus de la même auto, donc avec plus de surface de garniture et un montage astucieux d’amortisseurs à gaz, le tout suspendu avec 7 lames issues d’une Anglia Estate, sur la Saloon, il n’y en a que 5, la caisse est abaissée avec un kit.