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Histoires de grenouilles lorraines

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1 Histoires de grenouilles lorraines le Mer 27 Oct - 13:20

Sixtyfrogs

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Bonjour à tous

Comme indiqué sommairement dans ma présentation, je suis donc l’heureux propriétaire de trois Anglia, toutes différentes.
Si parmi vous il y a des intégristes de l’origine, ne lisez pas ces lignes sinon vous allez faire de mauvais rêves, voire des cauchemars.
Pour la petite histoire, j’ai acheté ces trois autos dans l’état que vous pouvez voir à ce jour, elles étaient déjà transformées et je n’ai pour le moment que rassemblé des pièces qui vont les aider à revivre.
Pour faciliter les choses et parce que je suis un sentimental, je leur ai donné des petits noms.
On va donc commencer par ma première acquisition, Mirabielle de son prénom.

C’est une Saloon de 1965 dont la restauration a été commencée par un passionné qui n’a pu, malheureusement pour lui, finir son travail faute de temps et d’ennuis personnels.




Le moteur est un 1500 GT issu d’une Cortina sur lequel est prévu la greffe de 2 Weber 40 DCOE.
Ce moteur a bénéficié d’une préparation poussée avec des pièces venues directement de chez Burton, spécialiste des anglaises boostées.
Bielles forgées, pistons renforcés, volant allégé, pompe à eau et à huile à gros débit, et un gros travail sur la culasse.




A l’avant, c’est un train de Cortina avec des disques pour freiner la bête, avec des combinés ressorts amortisseurs réglables.




A l’arrière, des tambours issus de la même auto, donc avec plus de surface de garniture et un montage astucieux d’amortisseurs à gaz, le tout suspendu avec 7 lames issues d’une Anglia Estate, sur la Saloon, il n’y en a que 5, la caisse est abaissée avec un kit.







gilles-35

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Ca commence fort, il n'y a pas d'intégristes, ici Evil or Very Mad Que des passionnés, et éclectique (on est au courant) qui plus est

Gilles

capricos44

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Exacte, et pour preuve, on parle même de sierra ici. Bon, on a quand même un adepte du boulon d'origine, mais je pense qu'il ne sera pas choqué. Wink

leuenberger

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Je vois que ça commence très fort........pour les modif, c'est toujours bon à prendre......


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A bon Entendeur....... Arrow

Jean-Pierre
Blog Capri
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Sixtyfrogs

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Bonjour à tous

Merci de votre accueil, mais comment pourrait-il en être autrement entre fordistes ?

Je continue donc le tour du propriétaire.

La deuxième grenouille est une 106 E Estate, légèrement, très légèrement modifiée, mais surtout, à l’instar de sa sœurette, encore assez loin de démarrer !!!


C’est une auto que son précédent propriétaire destinait à faire de l’assistance « rapide » tout est relatif au sujet de la rapidité avec une Anglia mais enfin. Donc, elle est équipée, à ce jour de trains roulant Cortina, tambours sur les 4 roues, amortisseurs réglables à l’avant :


A l’arrière, les 7 lames dont j’ai parlé plus haut, le kit d’abaissement, les amortisseurs montés différemment de Mirabielle :


L’intérieur est traité racing avec un tableau de bord Maddadash équipé d’un ensemble compteurs tiré d’une Cortina GT :


Dans « assistance rapide » il y a rapide et l’arceau amène un peu de sécurité, même si je pense ne pas le laisser dans l’avenir car je le trouve un peu anachronique dans un break …


Par contre, ici, c’est un peu vide :


Ca ne durera pas, il est prévu le montage d’un X-flow 1300cc issu d’une Escort, avec sa petite rampe pour deux Bebert de 40 et une boîte 2000 E, ça devrait bien pousser, mais on en est pas encore là.



Sixtyfrogs

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La petite troisième, c’est un peu la cerise sur le gâteau.
Elle se prénomme Bubble …
C’est une caisse bien vide mais qui justement autorise tous les phantasmes et on ne va pas s’en priver.
Cette auto vient directement de l’Ile de Wight et c’est aussi un projet qui n’est pas allé à son terme comme beaucoup d’ailleurs.


Tous les ouvrants sont en fibre, portes capot arrière et l’avant est un top-flip complet :




Mécaniquement, c’est le désert mais les projets sont bien ficelés

Trains roulants de Cortina, avec les disques et les ressorts qui vont bien :


Et un petit X-flow 1700cc, issu d’une Catheram, déjà bien préparé et accouplé à une boite étagée comme il faut :


Enfin comme vous pouvez le constater c’est pas la bricole qui va me manquer dans les mois à venir, sans compter la Cortina et le Transit …




gilles-35

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Comme dirait l'autre, bien venue au club Tu n'aura que des bêtes de course, pour finir. Le transit , un p'tit V8 302 boss?

Salut, gilles

GLOR

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pour le transit, il me semble qu'il était question d'un V8 de gt40...
de toutes tes grenouilles, c'est bluestate que je prefere le plus Wink

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Admin

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Admin


J'aime bien c'est carbu sur se moteur.


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leuenberger

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Admin a écrit:

J'aime bien c'est carbu sur se moteur.

Soit dit en passant, ça c'est des carbu, il doit ronfler ce moteur, mais il faut sans doute rajouter un réservoir supplémentaire, vu la taille de ceux-ci....................... Shocked Laughing


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Jean-Pierre
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nico14

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des nouvelles ?

Sixtyfrogs

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Non, pas vraiment !!!

J’avance plutôt sur le Transit et je vais devoir bientôt entreprendre des travaux dans mon nouveau garage …

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