breizh ford
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
breizh ford

Ce forum est consacré au Ford ancienne telle que la Capri, Taunus, Granada, Mustang, Fiesta et autre.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoires de grenouilles lorraines

+3
capricos44
gilles-35
Sixtyfrogs
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sixtyfrogs

Sixtyfrogs

Bonjour à tous

Comme indiqué sommairement dans ma présentation, je suis donc l’heureux propriétaire de trois Anglia, toutes différentes.
Si parmi vous il y a des intégristes de l’origine, ne lisez pas ces lignes sinon vous allez faire de mauvais rêves, voire des cauchemars.
Pour la petite histoire, j’ai acheté ces trois autos dans l’état que vous pouvez voir à ce jour, elles étaient déjà transformées et je n’ai pour le moment que rassemblé des pièces qui vont les aider à revivre.
Pour faciliter les choses et parce que je suis un sentimental, je leur ai donné des petits noms.
On va donc commencer par ma première acquisition, Mirabielle de son prénom.

C’est une Saloon de 1965 dont la restauration a été commencée par un passionné qui n’a pu, malheureusement pour lui, finir son travail faute de temps et d’ennuis personnels.

Histoires de grenouilles lorraines Mira_110


Le moteur est un 1500 GT issu d’une Cortina sur lequel est prévu la greffe de 2 Weber 40 DCOE.
Ce moteur a bénéficié d’une préparation poussée avec des pièces venues directement de chez Burton, spécialiste des anglaises boostées.
Bielles forgées, pistons renforcés, volant allégé, pompe à eau et à huile à gros débit, et un gros travail sur la culasse.

Histoires de grenouilles lorraines Mira_m10


A l’avant, c’est un train de Cortina avec des disques pour freiner la bête, avec des combinés ressorts amortisseurs réglables.

Histoires de grenouilles lorraines Mira_a10


A l’arrière, des tambours issus de la même auto, donc avec plus de surface de garniture et un montage astucieux d’amortisseurs à gaz, le tout suspendu avec 7 lames issues d’une Anglia Estate, sur la Saloon, il n’y en a que 5, la caisse est abaissée avec un kit.

Histoires de grenouilles lorraines Mira_a11





gilles-35

gilles-35

Ca commence fort, il n'y a pas d'intégristes, ici Evil or Very Mad Que des passionnés, et éclectique (on est au courant) qui plus est Histoires de grenouilles lorraines 920736 Histoires de grenouilles lorraines 920736

Gilles

capricos44

capricos44

Exacte, et pour preuve, on parle même de sierra ici. Bon, on a quand même un adepte du boulon d'origine, mais je pense qu'il ne sera pas choqué. Wink

leuenberger

leuenberger

Je vois que ça commence très fort........pour les modif, c'est toujours bon à prendre......

http://www.retraite26.skyrock.com

Sixtyfrogs

Sixtyfrogs


Bonjour à tous

Merci de votre accueil, mais comment pourrait-il en être autrement entre fordistes ?

Je continue donc le tour du propriétaire.

La deuxième grenouille est une 106 E Estate, légèrement, très légèrement modifiée, mais surtout, à l’instar de sa sœurette, encore assez loin de démarrer !!!
Histoires de grenouilles lorraines Bluest10

C’est une auto que son précédent propriétaire destinait à faire de l’assistance « rapide » tout est relatif au sujet de la rapidité avec une Anglia mais enfin. Donc, elle est équipée, à ce jour de trains roulant Cortina, tambours sur les 4 roues, amortisseurs réglables à l’avant :
Histoires de grenouilles lorraines Av10

A l’arrière, les 7 lames dont j’ai parlé plus haut, le kit d’abaissement, les amortisseurs montés différemment de Mirabielle :
Histoires de grenouilles lorraines Ar10

L’intérieur est traité racing avec un tableau de bord Maddadash équipé d’un ensemble compteurs tiré d’une Cortina GT :
Histoires de grenouilles lorraines Volant10

Dans « assistance rapide » il y a rapide et l’arceau amène un peu de sécurité, même si je pense ne pas le laisser dans l’avenir car je le trouve un peu anachronique dans un break …
Histoires de grenouilles lorraines Arceau10

Par contre, ici, c’est un peu vide :
Histoires de grenouilles lorraines Mot_110

Ca ne durera pas, il est prévu le montage d’un X-flow 1300cc issu d’une Escort, avec sa petite rampe pour deux Bebert de 40 et une boîte 2000 E, ça devrait bien pousser, mais on en est pas encore là.



Sixtyfrogs

Sixtyfrogs

La petite troisième, c’est un peu la cerise sur le gâteau.
Elle se prénomme Bubble …
C’est une caisse bien vide mais qui justement autorise tous les phantasmes et on ne va pas s’en priver.
Cette auto vient directement de l’Ile de Wight et c’est aussi un projet qui n’est pas allé à son terme comme beaucoup d’ailleurs.
Histoires de grenouilles lorraines Bub_110

Tous les ouvrants sont en fibre, portes capot arrière et l’avant est un top-flip complet :
Histoires de grenouilles lorraines Top10

Histoires de grenouilles lorraines Top_110

Mécaniquement, c’est le désert mais les projets sont bien ficelés Histoires de grenouilles lorraines Top_310

Trains roulants de Cortina, avec les disques et les ressorts qui vont bien :
Histoires de grenouilles lorraines Av_sch10

Et un petit X-flow 1700cc, issu d’une Catheram, déjà bien préparé et accouplé à une boite étagée comme il faut :
Histoires de grenouilles lorraines Xflow_10

Enfin comme vous pouvez le constater c’est pas la bricole qui va me manquer dans les mois à venir, sans compter la Cortina et le Transit …




gilles-35

gilles-35

Comme dirait l'autre, bien venue au club Histoires de grenouilles lorraines 332945 Tu n'aura que des bêtes de course, pour finir. Le transit , un p'tit V8 302 boss?

Salut, gilles

GLOR

GLOR

pour le transit, il me semble qu'il était question d'un V8 de gt40...
de toutes tes grenouilles, c'est bluestate que je prefere le plus Wink

http://glorfiestars.canalblog.com/

Admin

Admin
Admin

Histoires de grenouilles lorraines Xflow_10

J'aime bien c'est carbu sur se moteur.

https://breizhford.pro-forum.fr

leuenberger

leuenberger

Admin a écrit:Histoires de grenouilles lorraines Xflow_10

J'aime bien c'est carbu sur se moteur.

Soit dit en passant, ça c'est des carbu, il doit ronfler ce moteur, mais il faut sans doute rajouter un réservoir supplémentaire, vu la taille de ceux-ci....................... Shocked Laughing

http://www.retraite26.skyrock.com

nico14

nico14

des nouvelles ?

Sixtyfrogs

Sixtyfrogs



Non, pas vraiment !!!

J’avance plutôt sur le Transit et je vais devoir bientôt entreprendre des travaux dans mon nouveau garage …

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum