Bonjour à tous
Pascal a créé une rubrique Transit et je l’en remercie.
Ce qui me permet de vous présenter mon cher Porky à sa place sans perturber les autres sujets.
Il s’agit d’un Transit MK1 de 1973, FT 150, fourgon long, roues jumelées.
Comme toujours avec mes autos, sinon ce ne serait plus rigolo, ce fourgon se joue quelque peu de la pièce d’origine.
Ici, il est posé sur la remorque qui l’a rapatrié depuis son Lot et Garonne natal et c’est ce jour que je l’ai découvert car je l’ai acheté sur photos avec des allers-retours de mails pour finaliser sa description avec le vendeur.
L’intérieur est quasiment stock à part le dirigeoir qui vient d’un MK3 et la banquette qui s’est transformée en siège unique, remarquez la position du levier de vitesse, très en arrière, conséquence du montage d’une boîte 5 …
Le berlingot est un Pinto 2.0l avec un Weber double corps et un échappement 4-2-1 de provenance Capri peut-être, ce moteur est daté de 1987 et je ne connais pas encore le son de sa voix car il n’a pas daigné craquer en ma présence alors que le camion est monté par ses propres moyens sur la remorque, dès que je reçois les pièces commandées (ce week-end, normalement) je vais sérieusement le mettre au défit, on ne va pas se laisser faire par un gamin de 37 ans tout de même …
La boite 5, origine Sierra, semble t’il a nécessité la fabrication d’une traverse spéciale ainsi que le raccourcissement de l’arbre, travail soigneusement réalisé d’ailleurs.
Quant à l’intérieur, on aime ou on n’aime pas, moi je ne suis pas fan, c’est un semblant de CC avec gazinière, évier et couchage …
L’aménagement prévu devrait être un peu moins kitsch et comporter une partie « atelier » car ce camion est destiné à tracter une remorque sur laquelle voyageront mes Anglia.
Mon rêve d’attelage racing prend enfin corps …
Les prochaines news devraient relater la remise en route, enfin, j’espère !!!
Pascal a créé une rubrique Transit et je l’en remercie.
Ce qui me permet de vous présenter mon cher Porky à sa place sans perturber les autres sujets.
Il s’agit d’un Transit MK1 de 1973, FT 150, fourgon long, roues jumelées.
Comme toujours avec mes autos, sinon ce ne serait plus rigolo, ce fourgon se joue quelque peu de la pièce d’origine.
Ici, il est posé sur la remorque qui l’a rapatrié depuis son Lot et Garonne natal et c’est ce jour que je l’ai découvert car je l’ai acheté sur photos avec des allers-retours de mails pour finaliser sa description avec le vendeur.
L’intérieur est quasiment stock à part le dirigeoir qui vient d’un MK3 et la banquette qui s’est transformée en siège unique, remarquez la position du levier de vitesse, très en arrière, conséquence du montage d’une boîte 5 …
Le berlingot est un Pinto 2.0l avec un Weber double corps et un échappement 4-2-1 de provenance Capri peut-être, ce moteur est daté de 1987 et je ne connais pas encore le son de sa voix car il n’a pas daigné craquer en ma présence alors que le camion est monté par ses propres moyens sur la remorque, dès que je reçois les pièces commandées (ce week-end, normalement) je vais sérieusement le mettre au défit, on ne va pas se laisser faire par un gamin de 37 ans tout de même …
La boite 5, origine Sierra, semble t’il a nécessité la fabrication d’une traverse spéciale ainsi que le raccourcissement de l’arbre, travail soigneusement réalisé d’ailleurs.
Quant à l’intérieur, on aime ou on n’aime pas, moi je ne suis pas fan, c’est un semblant de CC avec gazinière, évier et couchage …
L’aménagement prévu devrait être un peu moins kitsch et comporter une partie « atelier » car ce camion est destiné à tracter une remorque sur laquelle voyageront mes Anglia.
Mon rêve d’attelage racing prend enfin corps …
Les prochaines news devraient relater la remise en route, enfin, j’espère !!!