breizh ford
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
breizh ford

Ce forum est consacré au Ford ancienne telle que la Capri, Taunus, Granada, Mustang, Fiesta et autre.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dolomity, Cortina Estate

+2
leuenberger
Sixtyfrogs
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dolomity, Cortina Estate Empty Dolomity, Cortina Estate Ven 29 Oct - 9:15

Sixtyfrogs

Sixtyfrogs

Bonjour à tous

Surtout ne confondez pas cette auto avec la première image illustrant le post de Pascal présentant les diverses Cortina.
Le seul point commun entre ces autos est leur nom.
En effet la mienne a besoin d’un très sérieux lifting, voir carrément d’une reconstruction esthétique, le poids des ans a eu un peu de prise sur sa peau fragile …
C’est donc une Cortina Estate de 1963, 1500 cc et ce qui va surement me rabibocher avec « fiesta mk1 fordever » cette auto est strictement d’origine, au boulon près !!!

Dolomity, Cortina Estate Cota10

Dolomity, Cortina Estate Cota10


Le moteur est un Kent 1500, pré-Xflow dont le carburateur est HS, les souris ayant niché dans le filtre à air, l’urine a complètement soudé le papillon sur le corps du carbu.

Dolomity, Cortina Estate Moteur11


Une fois la banquette arrière rabattue c’est un vrai plancher plat qui est accessible, sinon, c’est une 5 place.

Dolomity, Cortina Estate Chambr10


Le tableau de bord est bien celui des tous premiers modèles avec le cadran rectangle qui sera remplacé sur les modèles suivants par des compteurs ronds, les vitesses sont au volant, ça va me rappeler ma 404 …

Dolomity, Cortina Estate Volant12

Voili-voilou, cette auto sera restaurée entièrement à l’origine, sans aucune concession ce qui devrait ravir les puristes, en fait je l’ai touchée comme ça, alors je ne touche à rien.


2Dolomity, Cortina Estate Empty Re: Dolomity, Cortina Estate Ven 29 Oct - 12:37

leuenberger

leuenberger

Salut Sixtyfrogs

Tu as raison, pour une auto comme celle-ci, et les autres d'époque, soit on passe par la case restauration, dans les règles de l'art, soit c'est du « bricolage », qui ne tiens pas la route, et de ne mettrais pas en valeur cette Cortina........

Je te souhaite passablement de courage, pour cette restauration, et passe par la case photo, pout nous en faire voir l'état avant au fur et à mesure du démontage et de la remise en état........

http://www.retraite26.skyrock.com

3Dolomity, Cortina Estate Empty Re: Dolomity, Cortina Estate Dim 31 Oct - 20:06

Fiesta mk1 fordever

Fiesta mk1 fordever

Salut ,elle me plait bien aussi cette auto et pas courante en plus ;elle ne paraît pas en mauvais état et l'intérieur rouge lui va bien aussi Very Happy .Bien restaurée dans sa couleur d'origine avec un petit autocolllant motorcraft ou service ford cheers lol! ...

Bon courage pour la suite Dolomity, Cortina Estate 862801 .

Dolomity, Cortina Estate 635571

4Dolomity, Cortina Estate Empty Re: Dolomity, Cortina Estate Mar 31 Déc - 16:49

Sixtyfrogs

Sixtyfrogs



Dolomity, Cortina Estate Img_2810

5Dolomity, Cortina Estate Empty Re: Dolomity, Cortina Estate Mer 1 Jan - 19:04

capricos44

capricos44

Bonne et heureuse année 2014, Patrick et tes proches.
Kenavo Wink 

6Dolomity, Cortina Estate Empty Re: Dolomity, Cortina Estate Mer 1 Jan - 19:14

leuenberger

leuenberger

Je me permets de te souhaiter également une très bonne et heureuse Année à toi et tes proches... Au plaisir de te voir cette année pour l'Assemblée et les loisirs tant attendus...


 Dolomity, Cortina Estate 326491 Dolomity, Cortina Estate 493771

http://www.retraite26.skyrock.com

7Dolomity, Cortina Estate Empty Re: Dolomity, Cortina Estate Jeu 2 Jan - 9:28

gilles-35

gilles-35

 Shocked  Shocked  Y a des d'jeun's qui sont venus taguer ta chariotte, Patrick.  Laughing Laughing Wink 

8Dolomity, Cortina Estate Empty Re: Dolomity, Cortina Estate Jeu 27 Fév - 16:19

ACR



affraid  quand je vois les photos de cette cortina ... çà me remonte à loin quand j'avais acheté la mienne -- c'est chouette aussi l'origine  bounce 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum