Bonjour à tous
Surtout ne confondez pas cette auto avec la première image illustrant le post de Pascal présentant les diverses Cortina.
Le seul point commun entre ces autos est leur nom.
En effet la mienne a besoin d’un très sérieux lifting, voir carrément d’une reconstruction esthétique, le poids des ans a eu un peu de prise sur sa peau fragile …
C’est donc une Cortina Estate de 1963, 1500 cc et ce qui va surement me rabibocher avec « fiesta mk1 fordever » cette auto est strictement d’origine, au boulon près !!!
Le moteur est un Kent 1500, pré-Xflow dont le carburateur est HS, les souris ayant niché dans le filtre à air, l’urine a complètement soudé le papillon sur le corps du carbu.
Une fois la banquette arrière rabattue c’est un vrai plancher plat qui est accessible, sinon, c’est une 5 place.
Le tableau de bord est bien celui des tous premiers modèles avec le cadran rectangle qui sera remplacé sur les modèles suivants par des compteurs ronds, les vitesses sont au volant, ça va me rappeler ma 404 …
Voili-voilou, cette auto sera restaurée entièrement à l’origine, sans aucune concession ce qui devrait ravir les puristes, en fait je l’ai touchée comme ça, alors je ne touche à rien.
Surtout ne confondez pas cette auto avec la première image illustrant le post de Pascal présentant les diverses Cortina.
Le seul point commun entre ces autos est leur nom.
En effet la mienne a besoin d’un très sérieux lifting, voir carrément d’une reconstruction esthétique, le poids des ans a eu un peu de prise sur sa peau fragile …
C’est donc une Cortina Estate de 1963, 1500 cc et ce qui va surement me rabibocher avec « fiesta mk1 fordever » cette auto est strictement d’origine, au boulon près !!!
Le moteur est un Kent 1500, pré-Xflow dont le carburateur est HS, les souris ayant niché dans le filtre à air, l’urine a complètement soudé le papillon sur le corps du carbu.
Une fois la banquette arrière rabattue c’est un vrai plancher plat qui est accessible, sinon, c’est une 5 place.
Le tableau de bord est bien celui des tous premiers modèles avec le cadran rectangle qui sera remplacé sur les modèles suivants par des compteurs ronds, les vitesses sont au volant, ça va me rappeler ma 404 …
Voili-voilou, cette auto sera restaurée entièrement à l’origine, sans aucune concession ce qui devrait ravir les puristes, en fait je l’ai touchée comme ça, alors je ne touche à rien.