je place le compte rendu du mans ici aussi
super journée en ce dimanche 29 mai , le soleil etait au rendez vous , les autos présentent tres variées et plus ou moins préparées et leur pilotes plus ou moins acharnés ....
la sierra a eu des soucis de faisceau d'allumage , les fils de bougies cramés , sur 6 cms de course de pédale d'accélerateur je ne pouvais pas dépasser 1 cm d'ouverture du papillon sinon elle broutait et ne pouvait plus avancer ... j'ai fait la journée en roulant sur un filet de gaz , mais cela ne ma pas empecher de rouler vite en revanche en sortie de virage les relances etaient difficiles .
au début de la journée le virage en bout de ligne droite avant la passerelle dunlop etait pris a 150/160 , en fin de journée ayant mieux la voiture en main , je pouvais l'enquiller a 180/190 et en ressortir a 160/170 ... mais le freinage etait violent apres ! a cette vitesse on sent la voiture a la limite et elle glisse des 4 roues , c'est assez impressionant .
la derniere séssion fut la meilleur , j'ai pu batailler avec une golf 1 gti maxi prepa qui tournait tres tres fort , et une 911 3.2 .
il y avait des japonaises , du garage type max , 2 honda integra type r et deux civic .
ce fut les plus rapides de notre plateau , tres méchantes ces voitures et tres bien préparée autant chassis que moteur , redoutable .
raphael s'est éclater avec la capri , elle s'est liberée d'un coup et s'est mise a mieux tourner ( le carbu etait un peu boucher ..) , des travers des glissades et une sortie dans les graviers a la derniere session .
je l'est suivi plusieur fois dans la ligne droite des stands , il pouvait prendre 180 avant le virage dunlop , et c'est une boite 4 ... la boite 5 qu'il va monter ne pourra faire que du bien , cette voiture commence a etre aboutie .
le matin nous etions les premiers arrivés
en piste
la golf 1 gti tres tres énervée ....
l'apres midi nous avons eu le droit a une parade avec safety car , les 24h00 du mans approche et le circuit est en configuration course , l'horloge rollex est poser , les bandeau michelin dans les stands , les pubs , les stands , les écuries commençaient a s'installer a coté de nous dansa les paddocks , nous vons pu assister aux preparatifs du mans en direct , aston martin estait deja installer , peugeot et audi s'installaient ...
derniere session , une belle arsouille avec la porsche pendant 4/5 tours sans qu'aucun de nous deux ne lache 1 cm de terrain a l'autre , ce fut : je passe a l'interieure , je te fait l'exterieure , je te fait le freinage , je te passe en ligne droit etc .. éxelent !!!
lors de la session avec calvinberu ( sympa d'etre passer ) une alpine v6 turbo nous genais quelque peu ... il ne voulais rien lacher , j'ai donc tenter un depassement dangereux a l'exterieure avant les stands et le colais de pres , quand le moment de le doubler dans la ligne droite se présentais : drapeu noir ! , j'ai tout de suite ralenti et fait un tour pour rejoindre les stands , je pensais me faire sortir pour depassement dangereux ou autres joyeusetée du genre , mais en fait mon clignotant avant gauche pendait et etait sur le point de tomber ...
deux bandes de scotch plus tard je reprenais la piste pour la derniere session
a la fin de la journée les pneus ( toyo t1r ) furent litéralement détruits , la gomme a vulcniser . ils sont bons pour la poubelle